<< Revenir à la liste des prestations

La gymnastique posturale

La gymnastique posturale est basée sur l'étude de la posture du patient en comparaison avec sa posture "idéale". L'observation attentive de l'attitude du corps en mouvement et à l'arrêt permet de mettre en évidence les différentes zones qui méritent d'être travaillées

Certains de vos muscles sont interdépendants, car reliés entre eux par des membranes de tissu conjonctif. Ces ensembles forment différentes chaînes musculaires dans votre corps.

 Les tensions que vous vivez quotidiennement s’expriment entre autres au travers du système musculaire en affectant vos gestes, votre posture, ainsi que votre respiration, et peuvent ainsi engendrer des dysfonctions (douleurs, pathologies) au niveau de votre corps tout entier.

Pour entretenir la bonne organisation de ces chaînes musculaires, il est nécessaire de les équilibrer.

Après avoir fait un bilan des éventuels déséquilibres présents dans vos chaînes, nous adaptons des techniques de massages/étirements en conséquence et travaillons avec vous sur votre posture.

Ainsi nous contribuons ensemble à diminuer vos douleurs et  prévenir l’installation de mauvaises postures.

Pour en savoir plus sur la gymnastique posturale : Méthode GDS

Informations pratiques

Déroulement

Après une première séance de bilan et d'amnanèse, nous établissons ensemble un plan de prise en charge: fréquence et durée du traitement.
Nous recommandons des habits adaptés à la gymnastique pour plus de confort.

Tarif

Toutes les prestations de physiothérapie sont remboursées par l'assurance de base pour autant qu'une prescription de physiothérapie soit délivrée par le médecin et que les séances soient effectuées dans un délai de 5 semaines après l'émission du bon.

Nos thérapeutes gymnastique posturale

Julie Finazzi

jfinazzi@santeckert.ch


Aude Apothéloz

aapotheloz@santeckert.ch


Formée à la méthode GDS

Céline Delullier

cdelullier@santeckert.ch


Aurélie Aeberhard

aaeberhard@santeckert.ch


Delphine Ardain

dardain@santeckert.ch