<< Revenir à la liste des prestations

Physiothérapie pédiatrique / Bobath

Le concept Bobath est une approche utilisée auprès d’enfants infirmes moteurs cérébraux permettant d’évaluer et de traiter les troubles engendrés par cette infirmité. C’est une méthode active, dans laquelle votre enfant sera aidé par le thérapeute à vivre une expérience du mouvement normal. Ceci améliorera la qualité de son mouvement (plus fluide, plus complexe) dans toutes ses activités. Celui lui permettra de construire et d’augmenter son propre répertoire d’expériences sensorimotrices.

A Santeckert, nous prenons en charge des enfants avec des handicaps divers,  mais nous traitons également des enfants présentant une dysharmonie du développement neuromoteur parfois très légère et temporaire (retard dans l’acquisition de la marche , par exemple).

Nous mettons en place une étroite collaboration entre votre enfant et vous, ainsi qu’avec les responsables des différentes disciplines professionnelles. Il est en effet primordial que votre enfant, en dehors de ses séances de rééducation soit stimulé par vous-mêmes, les intervenants de la garderie ou la nounou. Nous vous prodiguerons des conseils avec plaisir.

Pour en savoir plus sur le concept Bobath : NDTSWISS – Association Thérapeutes Bobath Suisse

Informations pratiques

Déroulement

Nous faisons un bilan de la situation de votre enfant et choisissons les techniques les plus adaptées à son besoin.

Tarif

Toutes les prestations de physiothérapie sont remboursées par l'assurance de base pour autant qu'une prescription de physiothérapie soit délivrée par le médecin et que les séances soient effectuées dans un délai de 5 semaines après l'émission du bon.

Photos

Notre thérapeute Bobath

Julie Finazzi

jfinazzi@santeckert.ch